Activités de sensibilisation

Objectif des évènements de sensibilisation

Les manifestations ont pour but d’offrir aux entreprises suisses de tailles et de secteurs divers une aide concrète pour mettre en œuvre leur diligence en matière de droits de l’homme. Elles sont aussi pensées comme une source d’inspiration.

Les prochains évènements seront publiés ici. En attendant, si vous êtes intéressés par l’organisation d’un évènement, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info.nap-bhr@seco.admin.ch.

 

Aperçu des évènements passés

Les consommateurs, les investisseurs et les gouvernements exigent des entreprises du monde entier qu'elles agissent de manière responsable. Le webinaire du SECO et de la Fondation Max Havelaar (Suisse) du 1er décembre 2020 a montré des approches concrètes pour identifier les risques en matière de droits de l'homme dans les chaînes d'approvisionnement agricoles. Le webinaire a également porté sur les développements nationaux et internationaux dans le domaine de la réglementation et des normes.

Retrouvez plus d’informations sur le thème de diligence raisonnable en matière de droits de l’homme et la certification Max Havelaar ici : Fairtrade accompagne les entreprises dans la mise en œuvre de leur devoir de diligence en matière des droits de l’Homme.


https://www.nap-bhr.admin.ch/content/napbhr/fr/home/unternehmen/veranstaltungen.html